Les solutions de 6 de nos adhérents sont éligibles à une subvention dans le cadre du Plan France 2030 et de la troisième révolution agricole !
Nos adhérents, acteurs de la troisième révolution agricole
FranceAgriMer a mis en place un programme d’aide destiné à optimiser la ressource en eau, à préserver des sols, de l’eau et de l’air; à s’adapter au changement climatique et aux risques sanitaires émergents; enfin à réduire de la consommation énergétique et promouvoir la production d’énergie renouvelable.
? Félicitations à Berthoud, Jeantil, Kuhn, SabiAgri, SITIA ainsi qu’à Vitibot pour faire partie de cette première vague.
? Depuis le lundi 6 mars 2023, les demandes de subvention pour ces solutions sont ouvertes ! En effet, le dispositif accessible jusqu’au 31 décembre 2023 pour le dépôt des demandes d’aide, et dans la limite des crédits disponibles.!
? Le taux de l’aide est entre 20% et 40% du coût HT des investissements. En plus de cela, vous pouvez recevoir de manière non cumulative 10% de plus pour :
- +10 % : les nouveaux installés
- +10 % : les Exploitations, dont les Jeunes Agriculteurs qui détiennent au moins 20 % du capital social
- +10 % : les CUMA
Concernant les DOM : vous pouvez bénéficier jusqu’à 75 % d’aides !
? Sachez également que le plafond de dépenses éligibles est fixé à 200 000 € HT par demande, et 500 000 € HT pour les CUMA.
? Pour plus d’informations, afin de faire partie de la 2ème vague ici.