L’appel à projet projet européen COVR visant à lever les obstacles liés à la sécurité en robotique collaborative est clos depuis le 28 février 2019.
Clôture de l’Appel à projet COVR
Il finance des projets qui pourront développer des techniques et/ou des applications innovantes en robotique collaborative, tout en utilisant les éléments développés par le consortium (guide pour les exigences de sécurité appelé « toolkit » et protocoles de tests de validation ou vérification). Il y a 3 activités principales représentant le projet COVR:
- Organiser des prix COVR pour promouvoir le développement et la mise en œuvre de solutions cobot sûres en Europe, et fournir des contributions essentielles à la boîte à outils et aux protocoles, ainsi que les valider. Les lauréats effectuent le travail de récompense. Le consortium COVR assure le suivi et l’assistance du processus.
- Développer une boîte à outils accessible en ligne. Le but est donc de faciliter la recherche des normes, directives et exigences auxquelles une solution cobot doit se conformer. Mais il y a également des protocoles à remplir pour valider la conformité.
- Rédiger de nouveaux protocoles pour valider la sécurité des cobots. Les protocoles guide les tests. Une solution Cobot doit répondre à des exigences données. C’est pour cela qu’il est très important de le démontrer via des sessions de test. Durant ces tests, les protocoles sont testés et validés.