Challenge ROSE un projet initié par le LNE, Irstea et l’ANR

Le Challenge ROSE, Robotique et Capteurs au Service d’Ecophyto est un challenge organisé par le LNE, Irstea et l’ANR.

Le Challenge ROSE

 

Tout d’abord le LNE est le laboratoire National de Métrologie et d’Essais. Ensuite l’Irstea est l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture. Enfin l’ANR est Agence nationale de la recherche.

Le challenge ROSE a pour objectif d’encourager le développement de solutions innovantes en matière de désherbage intra-rang afin de réduire, voire supprimer, l’usage des herbicides. Il s’inscrit dans le cadre du plan Ecophyto du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. L’objectif est de diminuer le recours aux produits phytosanitaires. Mais également de continuer à assurer un niveau de production élevé tant en quantité qu’en qualité.

Quatre projets lauréats de l’appel à projets lancé par l’ANR en juin 2017 sont mis en compétition au cours du challenge. L’organisation est financée par l’AFB (Association française des banques) et confiée au consortium LNE et l’Irstea.

En effet, ce Mardi 5 juin les quatre équipes projets participant au challenge, se retrouvent avec les organisateurs pour leur première rencontre terrain. A cette occasion, les participants prendront notamment connaissance des parcelles d’expérimentation sur lesquelles se dérouleront les évaluations.

En savoir plus…

 

 




Afin être au courant de tout nos événements, rendez-vous dans la rubrique Agenda ou bien sur nos réseaux sociaux.