RobAgri rassemble les acteurs de la robotique agricole

RobAgri rassemble les acteurs de la robotique agricole

Depuis 2017, RobAgri rassemble les grands acteurs de la robotique agricole, afin de leur permettre unir leurs forces.

RobAgri rassemble les acteurs de la robotique agricole

 

Créée en novembre 2017, l’association RobAgri a pour but d’unir un maximum d’acteurs de la robotique agricole. Nous regroupons ainsi des industriels et start-ups, des équipementiers, des membres de la recherche (avec des instituts techniques, des établissements d’enseignements supérieurs, des pôles de compétitivité et des clusters) mais aussi des utilisateurs agricoles.

Tout cela dans l’objectif de d’unir les forces de chacun afin de développer, dynamiser et structurer la filière. Tous ont des compétences et des savoir-faire essentiels pour répondre aux nouveaux enjeux de l’agriculture. C’est dans une idée de synergie que nous nous efforçons faire collaborer nos membres afin de construire l’agriculture de demain.

Ce travail, de mutualisations des méthodes et des connaissances, nous permet de développer des solutions globales qui vont de la sécurité des robots jusqu’à la normalisation tout en envisageant les futurs moyens de test terrain et virtuels.

Aujourd’hui, c’est avec une très grande fierté que nous comptons plus de 80 membres.

Nous avons réalisé une vidéo présentant les différentes entreprises de nos adhérents ainsi que leur travail et leurs au sein de notre association.