FIRA 2020: Julien Denormandie encourage RobAgri

FIRA 2020: Julien Denormandie encourage RobAgri

Durant son discours d’inauguration, au FIRA 2020, le ministre de l’agriculture, Julien Denormandie a montré son attachement à la robotique agricole.

Julien Denormandie, au FIRA 2020

 

Le FIRA 2020 (le Forum International de la Robotique Agricole) s’est tenu du 8 au 10 décembre.  Exceptionnellement, le FIRA s’est déroulé dans un environnement virtuel, compte tenu de la situation sanitaire. Rassemblant malgré tout plus de 2000 participants à travers le monde. Ce forum est une opportunité unique pour la filière, cela donne l’occasion à tous les professionnels de la filière de participer à cette révolution agricole.

C’est ministre de l’agriculture, en personne qui a tenu à inaugurer cet évènement. Lors de son intervention inaugurale, Julien Denormandie affirme que la robotique agricole est selon lui d’une des voies contribuant à la transition écologique. L’avenir de l’agriculture réside donc dans une alliance entre la technologie et la robotique.

 » L’agriculture est un métier de haute technologie »Julien Denormandie.

Il a également transmis son soutien et ses encouragements vis à vis de notre association. En effet lors de son allocution, nous cite comme un très bon exemple d’un écosystème vertueux en faveur du bon développement de la filière.

Au nom de l’ensemble des membres de l’association, nous le remercions et en sommes très honorés.

Retrouvez l’intégralité de son discours en cliquant ici

 

Image extraite du discours d'inauguration de Julie Denormandie, à l'occasion du FIRA 2020.
Image extraite du discours d’inauguration de Julie Denormandie,
à l’occasion du FIRA 2020.