AgroTechnoPôle: un projet signé INRAE

AgroTechnoPôle: un projet signé INRAE

Une plateforme au service de l’agro écologie & des tests de robots, c’est le nouveau projet créé par l’INRAE: l’AgroTechnoPôle !

L’AgroTechnoPôle: un projet signé INRAE

 

L’AgroTechnoPôle est une plateforme collaborative d’innovation technologique pour l’agriculture de demain. Un dispositif unique en Europe, ce projet uni un ensemble de 150 personnes: tous chercheurs, enseignants/chercheurs, ingénieurs, techniciens. Ce projet représente un investissement de cinq millions d’euro. Il est basé dans la région Auvergne Rhône Alpes, une région forte d’un écosystème très favorable et dynamique.

Il s’agit d’un projet créé dans le but de rassembler tout les grands acteurs de la recherche et du monde socioéconomique. Ce rassemblement vise à accélérer les processus innovations en favorisant la créativité. Cette plateforme va également s’assurer de la cohérence entre ces innovation, les objectifs de productivité et les exigences environnementales et sociales.

L’AgroTechnoPôle apportera ainsi ses connaissances et ses équipements de référence européenne aux plateformes d’expérimentation et de démonstration régionales qui verront le jour sur le territoire français.

 

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur l’AgroTechnoPôle vous pouvez consultez cette présentation.

Ou bien directement vous pouvez vous rendre sur la page concernée sur le site de l’INRAE en cliquant juste ici.

 

RobAgri soutient et encourage ce beau projet.