SIMA 2019 : 5 Tables rondes des fabricants autour de la  robotique agricole

SIMA 2019 : 5 Tables rondes des fabricants autour de la robotique agricole

Lors du SIMA 2019, sur le stand Axema,  RobAgri   a proposé  5 tables rondes  avec 7 de  ses adhérents  fabricants de robot, sur le thème des bénéfices de la robotique pour les filières maraichage, viticulture,  grandes cultures et élevage  Programme des tables rondes

Claude Juriens Directeur commercial, représentera EcoRobotix, il nous confie la mission de la société pour les productions végétales : » EcoRobotix développe, fabrique et commercialise des machines agricoles innovantes économes en énergie et permettant de réduire l’impact écologique de l’agriculture moderne tout en réduisant ses coûts. »

Philippe Jeantil, Dirigeant de la SAS JEANTIL présentera le robot d’alimentation pour élevage bovins, ovins et caprins : « Les rations à base de fourrages sont préparées sur un poste fixe puis distribuées en automatique dans les différents bâtiments. Cette installation permet de préparer des rations adaptées à tous les animaux avec plus de précision, tout en économisant du temps et de l’énergie »

Mattias Carrière, Directeur commercial de la société Naïo Technologies sera présent ; il nous confie : « Créée en 2011, Naïo Technologique est une AgTech toulousaine, experte en robotique agricole. L’entreprise co-construit avec ses clients agriculteurs et viticulteurs différentes solutions. A ce jour, elle compte plus d’une centaine de robots électriques autonomes de désherbage mécanique destinés au maraîchage diversifié pour Oz, à la production légumière de plein champ pour Dino et à la viticulture pour Ted. »

Fabien Arignon, Directeur de la société SITIA sera présent. Il nous indique : « SITIA, Pme industrielle de Nantes, présente lors du SIMA 2019, les avantages de son véhicule agricole robotisé destiné aux cultures spécialisées (maraichage, viticulture et arboriculture). Issu de plus de 5 ans de recherche, ce véhicule permet une polyvalence d’usage et d’outils et la plus forte autonomie de travail du marché. »

Charles-Olivier Oudin co fondateur et directeur général délégué de la société OCTOPUS précise : « Les éleveurs de volailles changent de pratiques et investissent désormais dans des outils qui participent à l’amélioration du bien-être animal. Nos robots y contribuent et apportent, outre des gains de productivité avérés pour l’éleveur, une traçabilité et un label d’excellence pour les consommateurs »

Arnaud de la Fouchardière, Directeur Général de la société VITIROVER interviendra ; il nous indique :  »VITIROVER propose une prestation de maintenance de la végétation sans Glyphosate, en déployant des troupeaux de robots autonomes ».

Dominique Bache, viticulteur et cofondateur de la société VITIBOT sera présent ; il nous confie : » VITIBOT est une start-up industrielle française spécialisée en robotique agricole, elle développe un enjambeur viticole autonome et électrique afin de répondre aux enjeux environnementaux du moment ».

Contact presse : Stéphane Duran – Responsable de projets
07 69 31 80 18
Stephane.duran@robagri.fr
www.robagri.fr